• Le carnet de Paul Bonneton (IV)

    Les recherches sur le parcours de Paul pendant la grande guerre commence à peine et déjà la première énigme !

    Selon sa fiche matricule, il est arrivée sur le front le 20 février 1915 au 36eme régiment d'artillerie de campagne puis a été muté, le 15 août de la même année au 113eme régiment d'artillerie lourde hippomobile.

    Pourtant sur la photo que nous avons de lui, en compagnie de Jeanne Joséphine son épouse que nous pensions dater de 1919, on voit clairement sur le col de sa vareuse l'insigne du 36eme RAC.

    Il faut donc remettre en cause soit le n° régiment soit la date de la photo.

    La guerre de 14 18 passionne de nombreux chercheurs et j'ai soumis mon problème sur le forum http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/Artillerie/bonneton-36eme-113eme-sujet_2476_1.htm

    Plusieurs membres se penche sur la question et l'un d'entre eux me signale que le lien que j'ai mis dans mon message vers la fiche matricule Paul ne fonctionne pas.

    Comme Eklablog accepte une meilleure résolution que le forum, je place ici la fiche elle même.

     Le carnet de Paul Bonneton (IV)

     

    Le carnet de Paul Bonneton (IV)

     Vous pouvez bien sûr suivre aussi le sujet sur le forum en question, vous ne serez pas déçu...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :